Glabre
Post-rock / Doom / Baroque – Montpellier
Glabre est une tentative de tarot sonique. Seul sur scène, il tente de donner un corps aux états d’âmes. Aux sons industriels des boîtes à rythmes répondent des voix qui sonnent comme des incantations orageuses, des chorales éthérées qui donnent courage et savent consoler. Le cœur de ces émotions est dark pop, doom et baroque.
Glabre sort son premier album « Cachochyme Rising » le 12 mai 2023, enregistré par Amaury Sauvé (Birds in Row, It It Anita…) à The Apiary Studio et masterisé par Thibault Chaumont (Igorrr, Quentin Sauvé…) à Deviant Lab.
Chez Glabre, la voix est au centre. Elle est rigoureusement impétueuse : chuchotement, cris, profondeurs, hautes-sphères, scansions. Elle est poreuse à de nombreux styles et expressions. Elle est partie intégrante de la musique : un instrument à part entière. Les mots sont évocateurs. Chaque phrase essaie de contenir en elle-même autant de mélancolie que de colère. L’intention est de creuser dans nos émotions, dans le mystère que nous sommes pour nous-même par le son. Être relié par cette expérience sonore, côtoyer des sensations parfois dérangeantes, apprivoiser ces humeurs, en pleurer, en crier, puis danser. Avec Glabre, à la fin, c’est la rage et l’amour qui gagnent.
Parfois, les auditeur.trices ont rapproché la musique de Glabre de Dead Can Dance, The Body, Silver Mt Zion, Depeche Mode, voire Nine Inch Nails.