Panic Monster
Derrière Panic Monster se cache le projet solo acoustique de Olivier, guitariste chanteur de Dead Pop Club et de Maladroit.
« Comme beaucoup d’autres, je compose pas mal dans ma chambre à la guitare acoustique. Motivé par Forest Pooky, j’ai profité du confinement pour reprendre quelques idées de chansons qui trainaient, et qui n’avaient pas trouvé leur place dans Dead Pop Club et Maladroit. J’en ai composé une poignée d’autres dans la foulée ».
« We are all pretty bizarre. Some of us are juste better at hiding it, that’s all », qui tire son titre à rallonge d’une phrase du film Breakfast Club de John Hugues, est le « bedroom songs » EP de Panic Monster.
8 titres pour évoquer la procrastination, le confinement, la perte de repère, comment Netflix et le streaming ont pourri nos vies mais aussi les burgers (ceux d’East Side Burgers de préférence), Alabama Whitman (splendide Patricia Arquette dans True Romance), Los Angeles (la ville où personne ne marche), les désillusions, les aliens, Zooey Deschanel… avec en prime une reprise de Fountains Of Wayne.
Ces 8 titres ont été enregistrés avec et chez Mathieu Zuzek du groupe Lame Shot avec l’aide précieuse de Forest Pooky (qui a prêté renfort aux choeurs, à la guitare et au clavier sur certaines chansons).
Panic Monster espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter ses morceaux qu’il en a pris à les enregistrer.