Krav Boca
Le show de la troupe Krav Boca sonne comme le récit d’une aventure unique rassemblant un public fidèle aux quatre coins de l’Europe. 500 concerts, et plus d’une dizaine de tournées à l’étranger (Grèce, Italie, Allemagne, Suisse, Maroc…) ont donné naissance à un spectacle protéiforme, atypique et explosif.
Un rituel punk prenant vie sous les mots de rappeurs masqués et d’un trio guitare-batterie-mandoline, éclairé de performances pyrotechniques et d’acrobaties d’une voltigeuse aérienne. Un live inclusif en forme de transe collective où les spectateurs deviennent acteurs.
«Vivre libre ou mourir» le cri des Bérus résonne encore.
Lire la suite
Live report
« Que dire ? La bousculade est immédiate.
Les spect-acteurs dansent sur le côté de la scène protégé par des barrières se précipitent et se serrent pour être le plus proches de la scène, sautillent en entraînant les autres, tant on est serrés [...] ça se bouscule dans la sueur et les odeurs de corps. Eh bien... en vrai, ça fait du bien.
Sur scène, le spectacle débute par des élans solidaires : les trois instruments se travaillent aux corps. Les looks sont étudiés, guitariste en T-shirt crop-top rayé noir et blanc, cheveux décolorés en blond à la Lucrate Milk, mandoliniste double-face avec un œil obturé par un gros pansement marqué de la croix noire des straight-edge. Lorsque le reste de la compagnie se presse sur le petit plateau, le spectacle est total. L’homme-feu se dépouille de son masque SM et du latex dégueulasse qui l’enrobait, couche par couche, ça se bouscule en robe et en jogging. On pense fatalement aux Bérurier Noir de la fin, lorsque François et Loran donnaient à voir la bande de potes, toujours plus étoffée. Cependant Krav Boca ne font pas un cirque ou une fête joyeuse : les maquillages sont sombres, déroutants pour beaucoup de gentilles personnes du public, que cela effraie même un peu. Leurs cagoules sont étirées, tournées sur le côté, révélant des faux visages d’éclopés. Si vous y voyez un lien avec les éborgnés des manifestations, les gueules cassées des conflits armés, nul doute que vous êtes sur une bonne piste.»
Obskure.com
Sortie du nouvel album HERETIC le 25 octobre 2024
Pour ce nouvel album, le groupe amorce une mutation musicale atypique et originale, loargnant vers le metal, le punk abrasif, toujours aux avants-postes des productions rap actuel.
Comme si l’électricité de The Prodigy se frottait à l’hostilité du son de Mobb Deep, entre des solos de piano classique, et des incursions black metal.
Pour ce faire, les Krav Boca ont collaboré avec le producteur breakcore RUBY MY DEAR, le beatmaker drill CRITICAL originaire de Athènes, ont enregistré avec le virtuose du piano DOWAN NAGEL, avant de peaufiner le mix avec FRANCIS CASTE (Studios Sainte-Marthe, Paris).
À l’arrivée, HERETIC est un album 14 titres viscéral, physique et poignant, véritable OVNI musical avant tout conçu pour retourner n’importe quelle scène en live.