Cooper
À une époque où le nom d’un groupe ressemble plus à une phrase absurde, généralement composée de pas moins de 17 mots, y compris un jour de la semaine et une marque de protège-slips, il est bon de savoir qu’il existe encore des groupes qui aiment rester simples.
Comme Cooper, un trio punk rock originaire de La Hague (NL) qui n’a pas besoin d’eyeliner et de jeans slim, mais qui peut occasionnellement porter le t-shirt serré, pour proposer un savant mélange de Circle Jerks, The Beatles et The Police avec une touche de The Descendents avec l'approbation de Dave Brubeck.
En live, les néerlandais de Cooper sont captivants, précis, intenses et, comme la plupart des trios savent le faire, créent un puissant mur mélodique avec des morceaux qui vous restent en tête des semaines durant.
Il y a de fortes chances que vous les ayez vu jouer car ils sont régulièrement venus se produire en France depuis ces dernières années. Ils ont notamment partagé la scène avec Social Distortion, Fugazi, Offspring, Vandals, Living End, Explosion, Stereophonics, Morphine, Jesus Lizard et Sum 41, pour n’en nommer que quelques-uns.